Instagram

jeudi 28 avril 2016

Interview avec Juliette Dumas "Miss Shine"

www.bienetreaufeminin.com
Copyright Vanessa Vercel
Rencontre avec Juliette Dumas, fondatrice de la Shine Academy (Paris)


Pendant presque 20 ans, Juliette Dumas a travaillé dans les médias et la publicité, dont 13 ans chez TF1.


Elle a d’abord créé en 2007 un premier blog, Briller en Ville, une antisèche pour Briller dans ses dîners en ville, qui est devenu un livre (publié chez Marabout en 2012).


 Puis elle a publié avec Soledad Bravi, un second livre « Shine ou not Shine » sur les bonnes manières.

Aujourd’hui être Shine est devenu un état d’esprit, pour cultiver sa force intérieure.


Depuis avril 2015, elle a créé la Shine Academy, voir la petite vidéo qui raconte tout en fin d'article


Juliette a gentiment accepté répondre aux questions de Nathalie & Laurent, Pourquoi et comment, voici son interview pour Bien Etre au Féminin.


  • Juliette, qu'est ce que la Shine Academy ? La Shine Academy propose des conférences et des ateliers pour les entreprises. Au programme : apprendre à être Shine c'est à dire apprendre à cultiver sa force intérieure pour mieux vivre sa vie et résister aux tempêtes. Shine c'est un état d'esprit.
  • A qui s'adresse t’elle en particulier ? Je m'adresse aux entreprises mais j'ai aussi proposé une confèrence pour le grand public début avril. Une centaine de personnes sont venues assister au programme que j'avais composé sur mesure pour cet après-midi avec plusieurs intervenants qui partagent le même état d'esprit que moi.

  • En mettant ainsi en avant l'importance des "bonnes manières" et de la représentation en société n'avez vous pas un petit côté Nadine de Rotschild 2.0 ? Quand j'ai publié le livre "Shine ou not Shine" sur les bonnes manières le magazine Elle m'a baptisée Nadine de Rothschild 3.0. Mais aujourdhui ce n'est plus que ça. L'état d'esprit Shine que j'ai adopté et que je partage dans mes conférences et ​mes ​ateliers repose sur le développement de sa force intérieure surtout. Du respect de soi et des autres.
  • Quels ont été les personnes où les événements qui vous ont inspirés pour vous lancer dans cette aventure ? J'étais sur ma lancée pour relever le défi d’être une nouvelle Miss Bonnes Manières,  quand mon mari est tombé malade. Son cancer a été un tsunami dans notre vie. Après avoir beaucoup pleuré, j'ai décidé de me battre pour lui, pour moi et pour mon fils. J'ai poussé la porte du Tigre Yoga Club crée par Elodie Garamond et c'est devenu mon refuge. C'est là que j'ai découvert le yoga, la méditation, les chakras, et que j'ai écouté des sages indiens qui partagent un bon sens qui fait du bien. Et je n'ai pas ensuite cesse de m'intéresser à cet univers rempli de bonnes ondes. Et chaque jour tout ce que je continue d'apprendre et de partager j'enrichis mon état d’esprit Shine avec !
  • En France on dit parfois que les entrepreneurs sont les derniers aventuriers, et qu'il faut avoir un mental d'acier et le coeur bien accroché pour se lancer, entre impôts, charges diverses et jungle administrative. Qu'en dites vous ? Je dis "go after your dreams" surtout !


  • Pourriez vous partager avec nous une citation "inspirante" ? Wake up with determination go to bed with satisfaction Ou Don't wait for the perfect moment, take the moment and make it perfect.
  • Avez vous un modèle, illustre ou inconnu, contemporain ou non, réel ou virtuel ? que représente t il (elle) pour vous ? Ma grand-mère paternelle pour son courage et sa détermination à des moments dans sa vie très compliqués. Mes parents pour tout et surtout les bases saines et solides qu'ils m’ont transmises. Sri Sri Ravi Shankar pour cette conférence mémorable à la Maison de la Mutualité l’année dernière. Ganesh pour sa protection contre les obstacles.
  • De nombreux sites et ouvrages parlent de bien-être, proposent des solutions ou des méthodes "infaillibles" pour se recentrer et évoluer en pleine conscience. En quoi la Shine Academy se différencie t elle ? Patience je suis en train d'écrire le livre qui fera toute la différence !

  • Quels sont les prochains événements Shine ? Plusieurs événements en entreprise et peut être avant l'été un autre événement Shine Academy & friends.
  • Proposez vous des animations, conférences en régions ? Pas encore mais bientôt, et à l'international aussi
  • Si je vous dis "Offline is the new Luxury" ...What ????? 
  • Question piège : notre site www.bienetreaufeminin.com est il Shine ou pas ? Toute initiative contribuant au mieux -être est forcément Shine !
  • Question indiscrète :  En dehors de la Shine Academy, quels sont vos projets futurs ? Plein feux sur la Shine Academy ! Et développer d’avantage Cover Stories un mouvement de collecte de couvertures pour ceux qui ont froid (page Facebook Cover Stories)




Cette interview a confirmé ce que nous présentions : Juliette Dumas est bien une femme Shine, une femme Bien Être au féminin, bref une femme comme nous les aimons ! 

Merci 



www.bienetreaufeminin.com
Copyright Vanessa Vercel
Print Friendly and PDF