Instagram

mardi 15 mars 2016

Protection solaire : nouveau Patch anti-UV de La Roche Posay

La Roche-Posay (groupe L'Oréal) lance le tout premier capteur  électronique flexible conçu pour aider les consommateurs à adopter la bonne protection solaire en fonction de leur type de peau et de la dose de rayons UV reçue. Les dégâts cutanés induits par les UV sont l’accélération du vieillissement de la peau, l’apparition de taches brunes et parfois des lésions plus graves, comme les cancers de la peau.

L'Oréal



nous profitons de cet article pour vous rappeler quelques conseils essentiels ici : Vous vous souvenez peut-être de cet article dans lequel nous exposions les risques liés aux cancers de la peau : n'oubliez pas le dépistage est essentiel !

Comment ça marche ? 

La Roche-PosayMy UV patch,  est un circuit électronique imprimé sur un film souple, transparent qui adhère et à la peau. Avec une surface d’environ 2,5 cm² et une épaisseur de 50 micromètres, ce circuit intègre des colorants photosensibles qui  jouent le rôle de dosimètres : la couleur change en fonction de la dose d’UV reçue. Les consommateurs prennent une photo du patch et la transmettent à l’application My UV Patch de La Roche-Posay. L’application analyse les données recueillies par le patch et incite le consommateur à mieux se protéger des UV. L’application mobile My UV Patch est disponible sur iOS et Android. Pour que l'analyse soit la plus précise possible, il est recommandé de porter le patch étanche sur le dos de la main pendant une durée pouvant aller jusqu’à cinq jours
Print Friendly and PDF