Instagram

vendredi 18 mars 2016

DietSensor : un scanner nutritionnel instantané

Une innovation française, le premier "coach" connecté qui vous permet de maîtriser les apports en glucides, en graisses ou en calories. Le projet DietSensor est né avec l’objectif de donner à toute personne en surpoids ou souffrant de maladies chroniques en rapport avec la nutrition la possibilité d’accéder simplement à l’information sur ce qu’elle mange, lui permettant de se prendre en main et de mieux contrôler sa santé. Pour y arriver : un scanner moléculaire de poche et une application mobile, tout simplement.

Bienetreaufeminin.com

Le fabricant indique que DietSensor rend la collecte des données instantanée, précise et ludique grâce à l’automatisation, basée sur le premier spectromètre de poche au monde : SCIO.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le scanner de poche envoie un rayon infra-rouge sur la surface de l’aliment ou de la boisson, et capte les longueurs d’onde réfléchies qui portent la signature de sa composition. L’application DietSensor interprète ensuite les pourcentages de nutriments et les affiche sur l’application mobile. En une poignée de secondes, le « profil du repas » et ses apports nutritionnels sont calculés et peuvent être corrigés. Conçue avec des médecins nutritionnistes l’application propose des conseils adaptés en fonction des profils, des pathologies et des comportements et ce en référence avec les principes validés de l’éducation santé et thérapeutique.



Détours - Tech - Scanner son assiette avec... par detours

Le mot des fondateurs

« Nous avons imaginé DietSensor en 2014 lorsque nous avons découvert que notre fille de 9 ans était
atteinte du diabète de type 1 et que nous nous sommes aperçus que 38 millions de diabétiques de type
1 devaient estimer tous les glucides de leurs repas à vie, afin de doser leur insuline, et qu’ils le faisaient aujourd’hui de façon très aléatoire, avec un fort risque sur la santé. Animés par l’ambition de simplifier cette action pour les diabétiques et plus globalement tous ceux qui ont besoin d’une information sur ce qu’ils consomment, nous avons quitté nos métiers respectifs pour lancer ce projet ambitieux. Ce Best Of Innovation Award confirme que le besoin auquel nous répondons est mondial et nous encourage à accélérer nos efforts. »

Rémy et Astrid Bonnasse, co-fondateurs de DietSensor

Prix & disponibilité ?

La sortie du DietSensor est prévue mi-2016 pour les USA et le Canada. Pour les autres pays, la date de disponibilité sera dévoilée ultérieurement. Miss BE vous tiendra bien sûr informés !

Print Friendly and PDF