Instagram

mercredi 21 mai 2014

Journée de prévention et dépistage des cancers de la peau.

Le 22 Mai 2014 sera la nouvelle date du dépistage des cancers de la peau et des mélanomes.
Cette opération qui est organisé par le syndicat des dermatologues pour toutes le personnes qui souhaitent faire vérifier leur peau :

Pour ceux qui ont une peau, des cheveux ou des yeux de couleur claire, de nombreuses tâches de rousseurs, de nombreux grains de beauté, des grains de beauté atypiques , qui passent beaucoup de temps au soleil (antécédents de brûlure solaire) ou qui font usage des cabines UV, des antécédents personnels ou familiaux de mélanome.

Bref en conclusion nous sommes tous et toutes conviés !!!

A cette occasion je vous rappelle quelques règles:


Pour les enfants protection maximum avec des écrans solaires minéraux et t-shirt, chapeau, lunettes de soleil , du soleil oui mais aux heures de pointe entre 11H00 ET 16H00 et surtout pour les  nourrissons ont évite...

C'est l'occasion de leur apprendre à se protéger.

Pour les adultes sachez monsieur et mesdames que le soin solaire est le premier geste anti-rides et anti-oxydant et anti tâches de pigmentation.

Pour les adolescents c'est aussi important de protéger son capital soleil et l’acné, car oui le soleil fait en sorte que l’acné diminue mais les amis les imperfections sortiront encore plus après l’exposition solaire.


Alors prenez le temps de rendre un visite à votre dermatologue. Prenez soin de vous, pour que le soleil reste synonyme de vacances, de détente et de bien-être !






Print Friendly and PDF