Instagram

mardi 10 mai 2016

Interview avec Sarah Joly

Rencontre avec Sarah Joly, maquilleuse professionnelle

www.bienetreaufeminin.com
Crédit photo : Sylvie Duverneuil

Sarah est une professionnelle du maquillage, elle révèle les qualités et parviens a gommer les défauts, en effet elle fait partie de la myriade de professionnels qui rendent possible les émissions télévisées. Ses aptitudes et son talent l'ont amené à collaborer entre autres sur les productions de France 2 (N'oubliez pas les paroles, Vivement Dimanche, Taratata, Tout le monde veut prendre sa place etc.)

Elle a lancée  les Joly Days en octobre 2015 : des ateliers beauté pro rien que pour nous ! qui ont lieu tous les 2 mois


  • Sarah, pourriez vous nous indiquer en quelques mots votre parcours professionnel ? Quelles études avez vous faites ? Était ce une vocation ou y a-t-il eu des rencontres déterminantes ? J'ai d'abord fait une école esthétique-cosmétique, j'ai passé mon CAP puis je me suis spécialisée dans le maquillage. Depuis toute petite, le monde de la télé me passionnait et je rêvais d'y travailler mais je ne savais pas encore dans quel métier. C'est à l'école d'esthétique que j'ai découvert le maquillage et cela a été le déclic ! c'est en faisant des stages à l'école de maquillage Jean-Pierre Fleurimon que j'ai rencontré les personnes qui m'ont fait démarré dans ce métier. Il faut être passionnée et très très motivée pour se lancer ...




Crédit photo : Sylvie Duverneuil


  • Que portez vous comme parfum ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr) Angel de Thierry Mugler depuis toujours ! Je n'arrive pas à m'en passer !



  • Lorsque vous devez procéder à un maquillage professionnel quel est le premier critère que vous analysez avant de vous lancer ? grain de la peau, durée de l'émission ? autre ? Le premier critère pour faire un maquillage est de déterminer le type de peau de la personne, en effet, je n'applique pas la même base de maquillage ou le même fond de teint.



  • Avez vous déjà eu à subir des réactions allergiques de la part des invités ? Pas de réaction allergiques avec les personnes car je travaille essentiellement avec les produits de chez La Roche Posay ! En base de maquillage et leurs excellents fonds de teint.



  • Le stress sur les émissions sur lesquelles vous collaborez (particulièrement celles en direct comme le Téléthon ou Taratata) doit être terrible...Quel est votre astuce zen ? Mon astuce zen, la respiration ! et dés que j'ai une journée de libre, une grande balade au parc ou en forêt avec ma petite chienne pour être dans la nature !
Joly Days
Crédit photo : Sylvie Duverneuil

  • Pour celles qui souhaiterait un maquillage avec un rendu pro mais avec peu de temps et des cosmétiques "basiques" pourriez vous partger un ou deux secrets pro ? Une petite astuce maquillage pour les yeux, rien ne vaut un mascara pour ouvrir son regard, mettre, of course, du mascara sur tous ces cils puis insister sur les cils extérieurs pour agrandir le regard !
  • Pour garder son rouge à lèvres plus longtemps, Poudrez ! pas très agréable mais assez efficace, mettre son rouge à lèvres puis mettre de la poudre libre sur toutes les lèvres, enlevez le surplus avec un pinceau puis remettre le rouge à lèvres. Et si j'ai un conseil à donner à tous le monde, ne pas oublier de mettre une crème de jour tous les jours.

Interview Sarah Joly
Crédit photo : Sylvie Duverneuil


  • Vos Joly Days ont l'air formidables, Magali (de N'oubliez pas les Paroles), Sylvie Adigard (Télé-matin) vous encensent ! Comment est né ce projet ? ce projet est né de mon envie de rendre accessible le monde de la beauté  à tout le monde. J'avais envie de créer quelque chose ou l'on s'occupe des femmes de la tête aux pieds ! D'ou l'idée d'avoir ces ateliers : massage, mini soin visage, maquillage, coiffure et pose de vernis. Le nombre de place est limité car je tiens à ce que toutes les femmes inscrites puissent faire tous les ateliers. C'est un vrai moment cocooning ! et pour une fois on prend du temps pour soi ! J'ai la chance d'être entourée d'amies qui sont là pour m'aider dans mon aventure ! car les maquilleuses, coiffeuses présentes sont de vraies professionnelles qui travaillent avec moi sur les plateaux TV. Les JOLY DAYS sont l'occasion de faire découvrir des marques de cosmétique, des lieux (qui change à chaque fois) des artisans (vente de bijoux, tee-shirt) des pâtisseries de chef pâtissier aux personnes inscrites.



  • Quels sont les "Joly" événements à venir (ou votre actualité) ? Je continue mon métier de maquilleuse ! et pour les JOLY DAYS, les prochains sont 25 et 26 juin dans un lieu parisien. 

Bien Être au Féminin
Crédit photo : Sylvie Duverneuil



Merci beaucoup Sarah, nous sommes tombés sous le charme de votre gentillesse vous êtes la première Miss Makeup Bien Être au Féminin !


Print Friendly and PDF