Instagram

mercredi 16 septembre 2015

Quels traitements parapharmaceutiques pour prévenir la chute de cheveux chez les femmes et renforcer la chevelure ?

aujourd'hui un conseil para sur un sujet un peu "tabou": la chute de cheveux précoce chez les femmes. 


La chevelure est souvent synonyme de force et de bonne santé (le mythe de Samson et Dalila). Malheureusement de nombreuses femmes à l'approche de la ménopause, ou après un accouchement sont victimes de chutes de cheveux importantes et voient apparaitre les prémices d'une calvitie, leurs cheveux se clairsement de plus en plus. Certaines sont simplement nées avec des cheveux fins et cassant. Toutes ne rêvent que de retrouver une chevelure "forte".

Voici mes conseils :

Tout d'abord sachez que la durée minimale du traitement sera de trois mois, en deçà il sera difficile (voire impossible) d'obtenir un résultat probant.

voici l'arsenal que je vous propose


  • Effluvium des laboratoires Nhco-nutrition 


Je vous conseille deux gélules le matin et le soir pendant 15 jours puis deux gélules le soir au moment du repas du soir. Veillez a bien respecter cette "posologie".






Appliquez trois fois par semaine, le soir, une ampoule entière sur le derme du cuir chevelu. Passez du temps a appliquer ce soin avec un massage tonique pour stimuler les bulbes pileux. Dormez avec cette solution sur les cheveux. N'ayez pas peur de trouver des cheveux sur vos mains après chaque massage :  c'est parfaitement normal, les cheveux qui tombent sont déjà condamnés. Respirez et dites vous que dans trois semaines vous serez rassurée avec les premiers résultats.

Le lendemain matin lavez vos cheveux avec le shampooing de votre choix (personnellement je conseillerai les shampooing Monoï ou Agrumes des laboratoires Laino)

On arrête les démêlants ou autres soins du cuir chevelu pendant cette période. 




Mettez une demi-noisette de produit dans vos mains et chauffez le puis appliquez le sur vos cheveux essorées (si possible à l'eau claire et non calcaire...).
Traitez la mi-hauteur de vos cheveux et gainez les avec cette protéine de soie.


Laissez sécher vos cheveux ou pratiquez un séchage trés doux, vos cheveux seront protégés et vous éviterez ainsi de les agresser de manière inutile.




Ce qu'il ne faut pas faire 

enfermer vos cheveux sous un film plastique avec un masque, laisser une serviette chaude pendant des heures sur vos cheveux. Brosser vos cheveux vigoureusement et sans douceur.
Appliquer des produit à base de silicone ou autre : ils étouffent souvent les bulbes pileux qui finissent par ne plus être actifs. 



Donnez moi de vos nouvelles sur votre expérience et les résultats constatés (photos bienvenues sur notre page Facebook)
Print Friendly and PDF