Instagram

mercredi 20 mai 2015

quel traitement des ongles abimés ?

Une question ma été posée au sujet du traitements des ongles abîmés. 

En effet vous souhaitez appliquer le vernis Vitry réparateur qui fait tant couler d'encre, mais un doute persiste sur la qualité du produit car des picotements apparaissent lors de l' application. 


Voici la réponse que j'ai donné en privé mais que je tiens également à partager avec vous.


Tout d'abord pourquoi la formulation du soin Vitry réparateur est elle impossible à trouver ? Cela parait inquiétant...y a t il du Formaldéhyde du Formol dans sa composition ??  Dans le doute et en toutes franchise je préfère mettre en place un traitement par voie oral Oemine Caps ou Effuvium NHCO et une application de Vea Nails le soir au coucher sur la base de la matrice pendant 3 mois. 



Alors affectivement le résultat sera visible moins rapidement mais surtout il sera plus durable dans le temps. 

La personne qui m'a contactée m'a en effet indiquée qu'en arrêtant le Vitry la fragilité ongulaire revenait... Pourquoi ??

Un complément alimentaire spécifique pour ongles et cheveux à base d'acides aminés, Cystine dérivés souffres et minéraux sera essentiel pour la synthèse de la kératine au niveau des phanères pour les renforcer et accélérer la pousse. 

Le soin Vea Nails contient de la vitamines E pure reconnue pour nourrir la kératine et assouplir les cuticules : cela permettra de stimuler la croissance des phanères et les fortifiera.  Tous ces Éléments sont essentiel pour la croissance et la bonne santé des ongles et des cheveux. Combinez les produits sur une durée de 3 mois : c'est le cycle de repousse des cheveux et des ongles. 

Et le résultat sera au rendez vous ! 

Maintenant si vous avez l'habitude de maquiller vos ongles je vous mets en garde sur les vernis semi-permanents et sur les produit de mauvaise qualité. Proscrivez ceci pour la pose de prothèse ongulaire ainsi que les vernis qui contiennent des solvants qui affaiblissent les ongles.

 Ma sélection La Roche Posay vernis à base de silicium et dissolvant naturel par exemple celui de chez UNEBEAUTY.COM formule avec des huiles contenant des solvants naturels, pas bête et ça marche même sur des pigments bleu ,noir, rouge. 

Résultat les ongles sont protégés, nourris, et les cuticules sont assouplis. Pour ceux ou celles qui sortent de chimiothérapie ce conseil est parfait , chaque cas est unique demandez bien sur confirmation auprès de votre médecin pour éviter les interactions médicamenteuses. 


et vous ? avez vous des conseils des astuces pour les ongles abimés ?



Print Friendly and PDF